Les bornes tactiles dans les administrations

Organismes publics, caisses d’allocation, mairies, préfectures… La plupart des administrations publiques accueillent du public et souvent en nombre.

Ces espaces ouverts au public doivent se réinventer et se moderniser pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possible. Même si l’accès à internet permet de traiter un grand nombre de démarches, l’état a mis en place des « points numériques » se dotent de bornes tactiles pour aider les citoyens ne disposant pas d’internet ou permettant l’édition de documents légaux sur des papiers sécurisés .

Mairie

Fonctionnalités de nos bornes tactiles
dédiées aux mairies

Les experts Moneyline étudient scrupuleusement les spécificités et les besoins
de chaque secteur d’activité pour fournir des bornes interactives parfaitement adaptées.

Gérer l’accueil du public

Une borne interactive est capable d’accueillir et de qualifier la demande de chaque visiteur. Une borne d’accueil est très appréciée pour la gestion de file d’attente car elle permet de qualifier l’attente en orientant le citoyen vers le bon service et par la distribution de numéros d’attente.

Payer un service

Une borne interactive dotée d’un module de paiement peut servir à alimenter une carte de cantine, acheter des timbres fiscaux, payer des activités extrascolaires, ou encore acheter des tickets de spectacle. Cela permet de désengorger les files d’attente et de limiter la manipulation d’argent par les employés municipaux.

Communiquer des informations légales

Les mairies ont l’obligation de mettre en place l’affichage légal de certaines décisions comme les arrêtés municipaux. Un portail documentaire accessible depuis une borne tactile permet la consultation dynamique en libre-service et une mise à jour plus rapide.

Administration

Fonctionnalités de nos bornes tactiles
dédiées aux administrations

Les administrations ont des besoins bien distincts
et la force de Moneyline est de proposer des bornes qui les prennent en compte.

Imprimer des documents légaux

L’impression de Kbis sur papier sécurisé est une des fonctionnalités de notre borne dédiée aux préfectures. Après avoir complété ses informations sur l’interface, l’ayant droit est à même de commander et de payer ses impressions. Il en est de même pour les certificats de situation de véhicules plus communément appelés certificats de non-gage.

Renseigner des informations sur l’interface d’une borne tactile accélère le traitement des informations

Les bornes tactiles sont en lien avec les services de l’état et sont à même de scanner ou d’éditer des documents comme l’obtention d’un duplicata suite à détérioration, à perte ou à vol de permis de conduire, la validation de diplôme professionnel, l’immatriculation d’un véhicule d’occasion etc.

Avantages de nos bornes digitales
pour les mairies et les administrations

Les bornes digitales permettent aux mairies et aux administrations de fournir un large éventail de services
à ses administrés. Les principaux avantages sont :

Créer du lien avec les concitoyens

Les administrations et les collectivités territoriales se doivent de chercher à attirer les concitoyens en proposant des services novateurs sur des plages horaires étendues. Les bornes d’accueil tactiles rendent les espaces dynamiques et donnent une image plus moderne aux lieux.

Proposer l’accès en libre-service
à l’information légale

grâce aux portails documentaires digitaux.

Optimiser le temps d’attente

La gestion de file d’attente sur les bornes d’accueil permet de qualifier et d’améliorer la prise en charge des citoyens.

Réduire sa consommation de papier

En diffusant du contenu dynamique sur des bornes, des pupitres ou des écrans, plus besoin de papier.

Désengorger les files d’attente

En proposant de réaliser des taches simples et répétitives directement sur les bornes digitales, les administrés peuvent effectués certaines opérations seuls, libérant ainsi la file d’attente.

Permettre aux agents de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée ou nécessitant un contrôle légal

 

Nous contacter

Une question sur Moneyline ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin en remplissant ce formulaire. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.



Inscription Newsletter