Des solutions digitales
pour l’amélioration du parcours patient

Après les entreprises et les administrations publiques, les établissements de santé se dotent de bornes digitales visant à faciliter la vie des patients et du personnel médical. Moneyline, spécialiste en solutions digitales innovantes, vous fait découvrir les fonctionnalités et les avantages des bornes tactiles d’admission dédiées aux établissements de santé (cliniques, cabinets médicaux, hôpitaux…) mais également de l’affichage dynamique.

Fonctionnalités de nos bornes d’admission

En partant des attentes des établissements de santé et des patients,
Moneyline développe des bornes d’admissions sur-mesure

Gérer le flux des patients et visiteurs

La borne interactive d’admission propose sur son interface ergonomique de qualifier la venue de chaque visiteur afin d’optimiser sa prise en charge.

Procéder à l’admission des patients

Grâce à un QR code reçu en amont, le patient est facilement identifié. La borne d’admission procédera à la mise à jour de la carte vitale et le processus d’admission sera initié. L’interface proposera à l’utilisateur de compléter les informations manquantes, de scanner des documents ou encore d’imprimer des documents comme le bulletin d’hospitalisation. La borne d’admission est dotée d’un scanner et de 3 imprimantes permettant l’impression de documents au format A4, d’étiquettes autocollantes d’identification et de reçus de cartes bancaires.

Guider les patients dans le bâtiment

Les patients ou les visiteurs qui arrivent dans un établissement de santé ont souvent besoin d’être orientés vers le bon service, le bon étage et le bon bâtiment. La borne interactive est capable d’orienter chaque visiteur ou patient de manière rapide et intuitive avec une grande précision. Le plan interactif propose également des parcours adaptés pour les personnes en situation de handicap.

Payer les restants à charges

Une fois la consultation terminée ou à la fin du séjour, le patient peut procéder au paiement des sommes restantes à charge de l’assuré directement sur la borne d’admission.

Prendre rendez-vous

La borne interactive permet au patient de prendre rendez-vous grâce à une interface accessible à tous. L’imprimante délivrera un document récapitulatif avec un QR code qui facilitera son identification lors de sa prochaine venue.

Acheter des services additionnels

Plus besoin d’attendre de longues minutes à la caisse de l’établissement de santé pour régler son accès à internet ou son forfait TV. L’interface de la borne d’admission pourra également proposer l’achat de services dits de « conciergerie » comme la réservation de soin de confort, la livraison de magazine en chambre, l’achat de produits de première nécessité…)

Avantages de nos bornes tactiles d’admission

Grâce aux très nombreuses fonctionnalités citées ci-dessus,
les bornes tactiles du secteur de la santé offrent des avantages uniques :

Améliorer l’accueil des patients

La borne d’admission permet sur son interface interactive une qualification rapide de la visite et une meilleure orientation du patient ou du visiteur.

Offrir un service sur des horaires étendus

Les bornes d’admissions peuvent prendre le relais du personnel de santé lorsque ces derniers ne sont pas disponibles.

Soulager le personnel administratif

Les bornes d’admission proposent la prise en charge de taches sans valeur ajoutées et permettent au personnel administratif de se consacrer à des admissions plus complexes.

Enregistrement simple et rapide

La borne d’admission permet un enregistrement simple et rapide grâce à une interface ergonomique accessible à tous.

Mettre à jour la carte d’assuré social

Le patient est invité à insérer sa carte dans le lecteur de carte de la borne d’admission pour la mise à jour de ses droits et permettre une facturation tenant compte de sa situation.

Proposer des services additionnels dans l’établissement

La borne d’admission peut héberger des services dits de « conciergerie » pour améliorer son séjour comme le paiement de la télévision, la livraison d’articles dans la chambre ou encore la réservation de soins de conforts disponible dans l’établissement.

Intégrer la gestion de file d’attente

la borne d’admission propose l’impression de ticket d’attente dont le numéro sera relayé sur les écrans des salles d’attente pour informer de son ordre de passage.

Diffuser des informations

La communication visuelle relayée sur des écrans est très apprécié car elle permet de diffuser des informations complémentaires sur l’établissement, le déroulement d’un examen, ou tout simplement sur des contenus qui vont divertir le patient et réduire la perception d’attente.

Zoom sur

L’affichage dynamique
dans les établissements de santé

Communiquer

dans les établissements de santé est devenu incontournable. L’affichage dynamique est une fonctionnalité très intéressante car il va permettre de mettre en valeur son établissement de santé, de donner des information sur les équipements, les services, les soins dispensés.  La diffusion de contenus sur écrans qu’ils soient informatifs (conditions sanitaires), divertissants ou tout simplement pratiques sont très appréciés car ils diminuent la perception d’attente des patients.

Améliorer la prise en charge des patients

grâce à un logiciel de gestion de file d’attente. Les écrans d’affichage dynamique sont traditionnellement installés dans les salles d’attente pour relayer les numéros de passage, mais il n’est pas rare de voir dans les établissements de santé de la signalétique dynamique sur des totems. La diffusion de contenus sur les totems est très appréciée car elle permet de s’adapter aux plannings de présence des médecins, en optimisant les espaces de consultations et les déplacements des patients.

Grâce à la digitalisation du parcours patient l’expérience de visite est plus agréable et moins stressante. Les admissions sont plus sereines et le personnel administratif plus détendu pour gérer les flux importants.

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