Les bornes tactiles dans le secteur du commerce

Face au e-commerce qui prend de plus en plus de place, les magasins innovent en installant des outils digitaux comme les bornes tactiles afin de rendre l’achat en boutique plus personnalisé, plus simple et plus rapide. Ces outils sont performants et proposent une expérience digitale interactive. Moneyline, spécialiste en solutions digitales innovantes, met en lumière les avantages des bornes tactiles en magasin.

Commerce / Retail

La borne interactive ou comment améliorer l’expérience client en magasin

La borne tactile offre de nombreux services aux clients. En plus de proposer une expérience ludique aux consommateurs, elle permet de guider le parcours d’achat de chaque visiteur. Chaque responsable de commerce sait à quel point l’expérience client compte dans le succès d’un commerce ! Avec comme concurrent Internet, les commerces physiques doivent trouver de nouvelles solutions pour rivaliser !

Attirer et fidéliser le client en magasin

Installer une borne tactile permet à une boutique d’animer son point de vente. Et l’animation attire toujours les consommateurs ! Diffuser du contenu est aussi un excellent moyen pour favoriser l’interaction et pour aider les clients à choisir un/des produit(s) parmi la gamme proposée en magasin. Chaque consommateur pourra également comparer différents articles afin d’en choisir un répondant à ses attentes.
Des enquêtes de satisfaction peuvent aussi être ajoutées aux bornes tactiles. Ces enquêtes permettent à chaque client de s’exprimer librement et anonymement sur son expérience en magasin. En fonction de ses réponses, l’enseigne pourra par la suite, lui envoyer des offres de fidélité adaptées à ses attentes.

Réinventer l’expérience d’achat par le digital

Les bornes tactiles offrent aux clients une expérience d’achat ludique et agréable. Grâce à ces outils digitaux, les clients peuvent accéder à une présentation approfondie des produits proposés par l’enseigne, ce qui leur permet de trouver plus facilement les articles qu’ils recherchent.

Informer les visiteurs

Avec une borne tactile, chaque client pourra avoir à disposition des informations essentielles (prix, caractéristiques…) sur les articles présentés en magasin. Tous les renseignements sont donc à portée de main sans avoir besoin de se connecter à internet !

Valoriser son espace de vente !

Attractives et pratiques, les bornes tactiles assurent dynamisme et innovation en magasin. Accessibles à tous, elles attisent la curiosité des clients et permettent d’animer un lieu commercial en peu de temps !

Exploiter la synergie mobile et borne tactile

L’utilisation du mobile couplée à celle d’une borne tactile est une synergie intéressante, car l’usage du téléphone peut conduire un client à utiliser une borne tactile.

La borne tactile permet de répondre à l’insatisfaction des clients

La non-disponibilité des vendeurs entraîne souvent l’insatisfaction des clients. Dans ce contexte, les bornes tactiles permettent d’assister un vendeur très sollicité et de trouver la réponse à ses questions grâce aux informations fournies sur ces outils.

Quel type de bornes interactives en magasin ?

Les bornes tactiles représentent une aide précieuse pour les clients et les employés d’un magasin. Mais selon l’objectif de l’enseigne, le type de bornes tactiles à installer change.

A chaque point de vente sa borne interactive !

Une borne tactile de petite taille est suffisante pour un petit magasin souhaitant l’installer à l’entrée. Dans une grande surface et pour le lancement d’un nouveau produit, une grande table tactile permettra d’attirer l’attention des clients. Pour les magasins désirant proposer des enquêtes de satisfaction, une borne sur pied près des caisses sera adaptée. Une borne sous forme de totem peut quant à elle être installée pour proposer des jeux-concours

Pourquoi installer une borne tactile
dans son magasin : quels sont les avantages ?

Avantage n°1 :

Gain de temps

Accessibles en libre accès, les bornes tactiles en magasin présentent toutes les informations essentielles sur un produit. Ceci permet aux clients de gagner du temps, car ils n’ont pas besoin d’attendre qu’un vendeur soit disponible pour trouver une réponse à leurs questions.

Avantage n°2 :

Augmentation des ventes

Véritable outil de force de vente, la borne tactile permet de répondre aux besoins de chaque client et bien plus encore. Pour un vêtement par exemple, des accessoires pour le sublimer ou les diverses déclinaisons possibles peuvent lui être présentés. Toutes ces informations le convaincront de revenir et donc d’augmenter les ventes du magasin.

Avantage n°3 :

Des informations accessibles à tous

Polyvalente et disponible en libre accès, la borne tactile présente un contenu varié et livre toutes les informations relatives au produit recherché. Tous ces renseignements confortent dans la décision d’achat.

Avantage n°4 :

Un outil de communication efficace

Avec les bornes tactiles, les magasins peuvent communiquer avec leurs clients de manière efficace, personnalisée et contextualisée.

Avantage n°5 :

Modernisation de l’image de marque

L’installation d’une borne tactile permet à chaque magasin de donner une image innovante et dynamique du point de vente. Modernisez vos espaces de vente grâce à des bornes tactiles !

 

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