Les bornes tactiles de commande dans le secteur de la restauration rapide

Pratiques et polyvalentes, les bornes tactiles de commande dans le domaine de la restauration présentent des avantages considérables. En plus d’offrir un service de qualité aux clients, ces outils digitaux leur assurent un parcours de commande personnalisé ainsi qu’une meilleure expérience au sein de l’établissement. Les bornes tactiles sont donc une solution digitale performante et très pratique pour les clients. C’est également un moyen de réduire les files d’attente quand les caisses sont encombrées.

Les bornes tactiles de commande sont particulièrement bien adaptées à la restauration rapide car elles permettent d’augmenter le volume de commande et de bénéficier de délais de préparation réduits.

Restauration rapide

Fonctionnalités de nos bornes interactives
dédiées à la restauration

Dans le secteur de la restauration, l’installation de bornes tactiles de commande
est devenue une solution presque incontournable.

Les bornes tactiles de commande permettent d’offrir un meilleur service au client en garantissant une plus grande disponibilité des salariés et une préparation des commandes plus rapide

Elle permet de :

  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Proposer une nouvelle expérience dans le restaurant
  • Fluidifier les files d’attente
  • Se démarquer de la concurrence
  • Améliorer son image

Optimisation de la prise de commande

La borne tactile de commande est une solution efficace pour présenter son offre produit aux clients. L’interface permet de mettre en scène les menus et d’en améliorer la lisibilité. La sélection des plats, des boissons et autres assaisonnements est plus imagée et rapide. Les clients peuvent ainsi choisir ou changer plus facilement sans le jugement du caissier en cas d’hésitation. Les points de vente ont remarqué beaucoup moins d’erreurs de saisie de commande, le processus est optimisé ainsi que la rentabilité. Toutes les bornes sont reliées à la caisse grâce à un logiciel de caisse et la commande arrive automatiquement en préparation dès lors qu’elle est payée par le client. Les restaurateurs apprécient également de pouvoir immédiatement répercuter sur les bornes une offre, un remplacement produit en cas de rupture de stock grâce au même logiciel de caisse

Présentation des offres du moment

Avec une borne tactile, les gérants de fast food ont la possibilité de présenter leurs nouveautés et offres en cours. Les clients peuvent y avoir accès par une simple navigation dans le menu. Ainsi, il est possible d’encourager les clients vers un plat en particulier ou une offre afin de dynamiser votre chiffre d’affaires. En effet, une borne tactile de restauration permet de mettre en place des incitations, des opérations de « push marketing ». Par exemple, une offre de type « Rajoutez un dessert ou une boisson pour seulement 1€ » est facile à mettre en place.

Avantages de nos bornes tactiles
dans le domaine de la restauration

Personnaliser l’expérience client

Les bornes tactiles sont dotées d’interfaces ergonomique favorisant l’interaction avec les clients. Ces derniers peuvent personnaliser leur commande qu’il s’agisse de sauce, de suppléments, ou encore d’ingrédients originaux. Il est également possible grâce aux programmes de fidélisation de sauvegarder des profils de commande et de récompenser les clients fidèles.

Gagnez du temps

Les bornes tactiles offrent un gain de temps considérable aux clients. Tout a été optimisé sur l’interface du parcours de sélection des produits jusqu’au paiement sur la borne. Le personnel du point de vente est plus disponible pour la préparation des commandes le trafic au sein du restaurant est plus fluide.

Améliorer l’expérience client

En présentant vos menus sur une borne tactile, vous offrez à vos clients une expérience unique avant même qu’ils ne se soient restaurés. Entre les temps d’attente réduits et la plus grande disponibilité des employés, l’expérience client est plus agréable et plaisante.

Renforcez votre image de marque

La borne tactile vous permet de communiquer efficacement sur son écran car les clients lisent plus facilement les messages qui s’offrent à eux lors de la prise de commande. L’écran peut relayer vos menus de saison, vos offres limitées ou encore les valeurs de votre marque. Avec les bornes tactiles, vous renforcez votre image et assurez le côté moderne de votre restaurant. Chaque restaurateur le sait, il est primordial de gagner la confiance des clients et faire preuve de transparence. Les bornes vous permettent facilement d’indiquer la provenance de vos produits ou sur les potentielles substances allergènes (ceci est une obligation légale depuis 2015 !) Enfin, vous pouvez décider d’identifier spécifiquement vos plats végétariens, végans ou sans gluten par exemple.

Pour les clients, les bornes tactiles permettent de gagner un temps considérable et optimiser l’efficacité du personnel. Le client commande et paie directement via la borne, puis va ensuite récupérer sa commande ou se fait servir à sa place. Les queues pour commander ou régler sont ainsi réduites, et le trafic au sein du restaurant est plus fluide !

 

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