Transports : comment le digital
transforme le parcours voyageur ?

Compagnie d’autocars, transport en commun, société de transport en train, compagnie aérienne… Tous les modes de transport collectif doivent s’adapter aux nouvelles habitudes et aux nouveaux usages. Moneyline, spécialiste en solutions digitales innovantes, met en lumière les avantages des bornes tactiles destinées aux transports.

Améliorez l’expérience de vos clients
grâce à la transformation digitale

Comme toutes les entreprises, les acteurs du transport doivent se renouveler, se réinventer pour offrir une meilleure expérience client. En améliorant le parcours voyageur et en optimisant chaque étape, les professionnels du secteur des transports peuvent alors développer la satisfaction client et par extension la fidélisation client. Une offre de transport plus intelligent et plus efficace passe notamment par des bornes de paiement adaptées afin de répondre aux attentes des voyageurs.

Pour répondre à ce besoin d’amélioration du parcours client, les bornes digitales s’inscrivent comme des solutions incontournables dans le secteur des transports. Elles proposent des fonctionnalités qui s’adaptent à la demande des acteurs des transports et des hubs. En tant que spécialiste en solutions digitales innovantes, Moneyline imagine et conçoit des bornes qui remplissent des besoins précis des professionnels du transport.

La place des bornes digitales dans le parcours client

Diminuer le temps d’attente

Les bornes digitales du secteur du transport peuvent également permettre de limiter le temps d’attente et réduire les files anarchiques qui pénalisent l’expérience client. Les usagers pourront réaliser de nombreuses tâches sans devoir attendre de longues et stressantes minutes pour accéder à un guichet ou à un comptoir grâce à une borne libre-service.

  • Accueil multilingue
  • Edition d’un titre de transport
  • Enregistrement et impression d’une carte d’embarquement (borne de check- in)
  • Impression d’une étiquette de bagage
  • Modifier un voyage
  • Payer un excédent de bagage

Informer et guider les voyageurs plus facilement

L’un des plus gros motifs d’insatisfaction client dans le secteur des transports reste le manque d’informations. Si un retard peut être compris et accepté par les usagers, il est indispensable de pouvoir leur communiquer en temps réel des informations sur leur voyage.
En plus des écrans d’information à disposer dans les terminaux, les halls de gare ferroviaire et routière ou même les embarcadères, les bornes digitales permettent de donner des informations précises uniquement sur le voyage qui concerne l’usager. L’identification peut se faire via un code-barres, un QR code ou simplement un numéro de réservation

Accélérer le processus d’achat de vos usagers

En plus de ces tâches, la borne digitale permet de faciliter l’acte d’achat et d’augmenter les revenus sans mobiliser plus de personnel. Les usagers autonomes peuvent ainsi se diriger vers une borne pour :

  • Acheter un billet ou un titre de transport en espèces ou en carte bancaire
  • Acheter des options supplémentaires : ajouter un bagage, payer un supplément bagage, commander un repas, renouveler un abonnement…

MK 3080, la borne Moneyline
pour le secteur du transport

Pour apporter une solution innovante aux acteurs des transports, Moneyline a développé la borne de paiement digitale MK 3080. En plus d’orienter ou renseigner les voyageurs et d’être un excellent outil de communication, la borne est capable d’effectuer une transaction et une réservation pour simplifier le parcours client.

Le groupe Air France KLM a ainsi choisi Moneyline comme solution d’encaissement d’excèdent de bagages. Par le biais de la carte d’embarquement, la borne est capable d’identifier le voyageur et réaliser le paiement d’un excèdent bagage sur les vols de la compagnie, par carte bancaire ou en espèces. Une solution fiable, intuitive et efficace.

 

 

Nous contacter

Une question sur Moneyline ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou besoin en remplissant ce formulaire. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.




Inscription Newsletter